Présentation de GrHandiOse
GrHandiOse, c’est la première communauté handis/valides, qui favorise le mieux vivre ensemble par le partage d’expérience et l’entraide au quotidien.
Une communauté de confiance et fédératrice qui permet de :
- mutualiser les réseaux de chacun (particuliers, professionnels, organisations, matériels...) suite à une expérience positive,
- mieux comprendre le handicap (ses possibilités, les bonnes pratiques) grâce aux partages d’expérience de personnes concernées,
- stimuler, par l’inspiration, la contribution et la mutualisation de moyens au bénéfice de tous,
- créer du lien, s'entraider, réaliser des projets, sorties et défis : la rencontre au service de la compréhension, de l'échange, de la créativité, du dépassement de soi et de l’épanouissement.
Description du poste
Sous la responsabilité de la fondatrice de l’association et en lien étroit avec le conseil d’administration, vos missions seront les suivantes :
- assurer le suivi, l’animation et le développement des partenariats existants avec les entreprises, fondations d’entreprises, mécènes et partenaires publics. Vous répondrez aux appels à projets, rédigerez les dossiers de demande de financement et les conventions de mécénat, et superviserez les bilans et le reporting régulier. Vous ferez le lien avec les programmes pour suivre les projets menés avec les entreprises partenaires (mécénat de compétences, engagement des collaborateurs, actions avec les membres de l’association…)
- construire un réseau de partenaires nouveaux, en démarchant des entreprises et fondations. Vous devrez chaque année, selon les projets en cours ou à venir, atteindre des objectifs précis définis par le conseil d’administration. Vous piloterez et coordonnerez toutes les actions de communication, relatives à la mise en place des nouveaux partenariats lancés avec les entreprises
- développer un parcours relationnel donateurs (remerciements, relances, reçus fiscaux…)
- associer de nouveaux partenaires aux manifestations événementielles produites par GrHandiOse et animer ce réseau de partenaires pour assurer une récurrence
- participer activement à la commercialisation des activités de GrHandiOse
- participer, au même titre que tous les membres et administrateurs de GrHandiOse, aux grands temps forts de la vie de l’association.
Profil recherché
De formation supérieure, vous disposez d’une expérience en entreprise dans le domaine de la vente, du marketing, du développement ou vous avez une première expérience en mécénat d’entreprise. Vous avez déjà participé à la construction et l’animation d’un réseau de partenaires/clients, ou vous avez une expérience réussie dans une mission de « fundraising » au sein d’une association à but non lucratif.
Vous êtes sensible aux enjeux d’insertion et souhaitez rejoindre une structure référente sur ces sujets.
Vous adhérez fortement à la mission et aux valeurs de GrHandiOse et au modèle de l’entrepreneuriat social et solidaire.
Dates
- Clôture des candidatures : le 30 novembre 2022
- Entretiens : du 15 novembre au 15 décembre 2022
- Prise de fonction souhaitée : 03/01/2023
Conditions
Type d'emploi : Temps plein, CDD transformable en CDI
Salaire : en fonction de l’expérience
Lieu de travail : Région Nouvelle-Aquitaine ou Bretagne, principalement en télétravail avec réunions récurrentes en présentiel, mobilité occasionnelle pour participer aux temps forts de l’association sur toute la France, principalement le week-end
Formation : Bac +3 minimum (Licence / Bachelor)
Pour postuler :
- Votre présentation présentation
- CV ou lien Viadeo/LinkedIn
- Tout ce que vous pensez être utile (quelque chose dont vous êtes fier·e, une référence vers un projet, présentation PPT, une vidéo, etc...)
Le tout à envoyer avant le 1er décembre par mail à contact@grhandiose.com